Pullip Avenue, la boutique collaborative handmade

Bonjour à tous !

Boutique Pullip AvenueC’est un réel plaisir de pouvoir vous retrouver après tout ce temps, pour de nouveaux articles. Nous recomposons actuellement une nouvelle équipe éditoriale, afin de pouvoir toujours vous proposer de la qualité de contenu.

Nous annonçons donc officiellement le retour de Dolls Review avec un article portant sur une toute nouvelle boutique, qui ouvrira ses portes le 10 septembre 2021 ! Une boutique au concept novateur puisqu’il s’agit d’un fonctionnement collaboratif regroupant plusieurs créatrices. Et c’est Kathleen, la gérante de Pullip Avenue, qui répond à nos questions ce jour.

Merci de répondre à nos questions, Kathleen ! Tout d’abord, peux-tu te présenter toi
ainsi que Pullip Avenue, ton entreprise ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Kathleen, je suis en master de marketing option e-business et je suis à côté coach business à mon compte. Je collectionne les Pullips depuis mes 12 ans (oui c’est jeune aha) et j’ai eu un moment de pause entre mes 16 ans et 20 ans.
Pullip Avenue est une boutique d’accessoires et de vêtements pour Pullip fait main, en collaboration avec plusieurs créatrices.
Le style de la boutique a un accès vintage, le principe c’est que j’imagine un peu ce que nous allons faire pour la prochaine collection à l’aide d’un mood board que je réalise et nous nous concertons toutes pour ce mettre d’accord.

Il existe énormément de boutiques à destination des Pullips. Pourquoi avoir choisi cette prise de risque (en terme de concurrence rude) et selon toi, qu’est-ce qui fait la valeur ajoutée de Pullip Avenue ?

Je pense qu’il n’y a pas vraiment de concurrence, chaque personne a son concept, son style, etc… et en tant que collectionneuse, j’aime consommer chez tout le monde, je pars du principe que la cible que je vise est comme moi.
Dans un monde où Aliexpress est de plus en plus accessible mais pas très éthique (disons le clairement), j’aimerais apporter ma petite pierre à l’édifice en proposant des créations fait main à des prix abordables.
Afin de pouvoir consommer mieux même à travers notre passion et soutenir des petits créateurs.

Penses-tu consacrer ton entreprise uniquement aux Pullips, ou envisages-tu d’élargir également ta gamme pour les BJD ?

Je pense effectivement que je vais me consacrer uniquement aux Pullips et agrandir la boutique, en proposant des wigs, des eyes, des OOAK, etc…
Par contre, j’aimerais beaucoup élargir la boutique aux little pullip, car on ne trouve pratiquement rien pour elle et je trouve ça très dommage. Ainsi qu’aux Taeyang, mais bon chaque chose en son temps aha.

Peux-tu nous dire qui compose ton équipe de créateurs actuellement ?

Nous sommes actuellement une petite équipe de 5 personnes qui grandira, je l’espère, avec le temps ! Je choisi mes créatrices avec soin : des personnes passionnées, qui veulent travailler en équipe et veulent s’investir dans un projet, faire partie de quelque chose ! J’ai lancé un appel d’offre et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé ! Mais maintenant, j’aimerais faire les choses plus professionnellement c’est pourquoi les personnes qui voudront rejoindre l’équipe pourront postuler directement sur le site dans la catégorie “contact”.

Peux-tu nous présenter ta collection personnelle ? Quels rôles jouent tes dolls au quotidien ?

Concernant ma collection personnelle, c’est compliqué aha ! Ça n’arrête pas de changer en ce moment, avec la création de la boutique je me suis vraiment rendu compte de ce que j’aimais et de ce que j’aimais moins dans les pullips.
J’ai donc revendu celles que j’aimais le moins pour « investir » dans les autres à travers leurs outfits, leurs makeup, etc… Actuellement il me reste 4 dolls dont une BJD.
Au quotidien, mes dolls jouent vraiment un rôle d’exutoire, quand je les coiffe, les habille, m’occupe d’elles, ça me permet de me poser dans ma vie bien remplie. C’est vraiment une partie de mon univers où je me sens le mieux.

***

Nous espérons que cette interview vous aura permis de découvrir cette nouvelle boutique, et pour vous permettre de profiter de son lancement, Kathleen a très gentillement mis à disposition des lecteurs de Dolls Review un coupon de réduction de 10% valable dès l’ouverture de la boutique et jusqu’à fin septembre !

Cet article vous a plu ? Partagez vos avis dans les commentaires et faites nous parvenir vos envies pour de futurs articles.

Have fun,
Dolls Review

Galerie photos de Pullip Avenue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *