Dolly Eyes Factory, créateur de regard et d’âme

Bonjour à nos fidèles lecteurs,

L’équipe éditoriale vous propose aujourd’hui un article sur un jeune talent, une nouvelle boutique lancée en octobre et qui souhaite contribuer à la customisation de vos demoiselles en vinyle en proposant des eyeships.

Juliette, ou Max comme elle se fait appeler, nous confie aujourd’hui son parcours ainsi que sa passion des dolls ainsi que le souhait de proposer des eyeships de créateurs diversifiés, simples pour certaines paires et plus travaillées pour d’autres.

Enfin ! Elle propose également un service de custom : il vous est possible de lui demander une paire d’eyes sur mesure, au plus proche de vos souhaits pour respecter les customisations de vos miss.

Nous terminerons cette petite intro par préciser, pour ceux qui se poserait la question, que Juliette a opté pour des réponses au masculin dans le but d’éviter de gêner la lecture pour les personnes dyslexiques ou ayant simplement un peu de mal avec l’écriture inclusive. Bonne lecture à tous !

Merci de répondre à nos questions Juliette ! Peux-tu nous parler de ta collection personnelle ainsi que du/des univers dans lesquels tu aimes évoluer et qu’on peut éventuellement retrouver dans tes créations ? Depuis combien de temps es-tu dans la communauté ?
Mais de rien, merci à vous ! Concernant ma collection personnelle, un aspect que j’aime énormément mettre en avant est la diversité incroyable que les dolls nous permettent d’exprimer, depuis mes débuts j’ai toujours adoré avoir des dolls complètement différentes voire opposées les unes aux autres, et je pense que l’on peut retrouver cet aspect dans ma boutique étant donné que j’y propose beaucoup de styles différents, j’aime proposer un grand nombre de possibilités et même créer à la demande. Je me suis également intéressé à l’écologie pour ma boutique, cela fait quelques temps que je fais attention à mes actions et leurs répercussions sur notre planète, et faire passer ce message à travers mes créations était quelque chose d’important pour moi, montrer que de petits gestes aident énormément !

J’ai connu les Pullip en 2014 et j’ai eu ma première poupée en Juin de la même année, depuis je ne passe pas une année sans en adopter une !

Comment procèdes-tu pour la création d’un nouveau modèle d’eyeships ?
La plupart du temps je cherche des coloris que je ne propose pas encore afin d’agrandir ma palette d’eyes, ensuite je teste une première fois le rendu couleur sur papier puis en fonction de ce dernier je vais chercher un nom qui serait parfait pour décrire le coloris. Puis je crée une petite description un peu poétique ou amusante pour donner une impression du potentiel qu’il propose. Le plus long ce sont les photos, j’en fais une avec une lumière naturelle, puis artificielle et portée pour montrer le rendu de la forme des différentes tailles, le plus important pour moi, c’est de montrer la couleur telle qu’elle est dans la vraie vie, ce pourquoi tous mes appareils sont calibrés et les prises de vues sont réglées pour ne pas surexposer ou sousexposer.
Souvent, les idées qui me viennent en tête me proviennent de mes propres poupées, je m’inspire de leur apparence ou de l’aura qu’elles dégagent, je peux également m’inspirer d’un style, d’un « aesthetic ». Ou parfois j’y vais un peu à tâtons, en faisant confiance au progrès !

Pour quelle(s) raison(s) as-tu opté pour la création d’eyeships spécifiquement, plus qu’un autre élément de customisation ?
Les yeux étaient déjà quelque chose que je maîtrisais avant même de penser à faire une boutique puisque j’en faisais déjà pour mes poupées, non pas parce que je ne trouvais pas ce qu’il me fallait, mais simplement parce que j’adore tout ce qui est manuel et cela me permet de m’occuper l’esprit. Étant une personne souffrant d’un trouble généralisé de l’angoisse, m’occuper dans un domaine que je connais déjà est extrêmement rassurant et me permet d’éviter des comportements de tocs anxieux, c’est comme une petite bulle toute calme et relaxante.

Qu’est-ce qui t’as motivée à te lancer dans la folle aventure de l’entrepreunariat ? En quoi ta boutique se distingue des autres créateurs ?
Ayant participé de loin à une autre aventure dollienne dans le même style, je savais déjà à quoi m’attendre, autant dans les démarches administratives que les attentes des clients alors c’était vraiment un projet qui m’intéressait depuis quelques années déjà sans pour autant oser me lancer étant donné que la précédente aventure s’était transformée en désastre pour mes proches et moi, mais c’est chose faite aujourd’hui et j’en suis très content ! Des fois, je regrette même de ne pas avoir créé cette petite boutique avant.

Alors, DollyEyesFactory est avant tout une boutique française qui a pour but de proposer des yeux pour tous et toutes grâce aux petits prix proposés sans pour autant être déloyal par rapport aux autres créateurs, je reste en position de pénétration de marché. Je souhaite proposer énormément de concepts et idées différentes autour des eyes, j’ai déjà plusieurs designs différents disponibles mais de nombreuses idées prendront le jour dans peu de temps ! Cette grande diversité est pour moi un élément important pour que tout le monde trouve chaussure à son pied… ou eyes à sa poupée dans ce cas-là !

Un autre aspect, que j’ai évoqué un peu plus tôt mais qui sans lui ma boutique n’aurait pas autant de sens pour moi, est celui de l’écologie et ici l’éco-responsabilité ! Tous les éléments servants à l’envoi sont en carton ou papier (sauf le petit papier bulle inclus dans les enveloppes), mes cartes de visite sont uniquement en recto afin d’écrire un mot personnalisé à l’arrière de ces dernières afin de ne pas utiliser un papier en plus, je n’utilise pas de sachet en plastique mais un support en papier cartonné, j’ai passé beaucoup de temps afin de trouver des alternatives plus correctes pour la Terre que des solutions plus simples qui m’étaient venues en tête. Je pousse la réutilisation à son paroxysme, même lorsqu’un eye est « loupé » je parviens à le ré-utiliser pour faire des crash tests ou s’il est correct j’offre la paire dans une des commandes !

Pour résumer, DollyEyesFactory c’est diversité, accessibilité et éco-responsabilité !

Quels sont tes futurs projets pour ta petite boutique ?
J’ai de nombreuses idées en tête afin de faire évoluer ma boutique, pour chacune d’elles je fais appel à mes abonné.es afin d’avoir leur opinion et de savoir si le projet est bon ou si il nécessite d’encore un peu de travail !

Dans un premier temps j’aimerai proposer un service de personnalisation d’eyes plus simple que celui actuel étant donné que je n’ai pas encore de fiche dédiée à ce dernier, passer en messages privés reste complexe sur la boutique. Sinon je compte également proposer un autre service qui consiste à créer des paires d’eyes vairons, ces deux services seront faits à la demande.
Je compte également faire des yeux réalistes créés par mes soins en impression mais cela prend plus de temps que prévu !
D’autres idées me viendront sans doute en tête et les abonné.es de la boutique m’en souffleront sans doute plus d’une et je ne les remercierai jamais assez pour tout leur soutien !

Merci beaucoup de m’avoir permis de répondre à cette interview, cela me touche énormément, merci pour tout votre travail ! Bonne journée à vous 🙂

***

Merci à toi de nous avoir consacré de ton temps pour répondre à nos questions !

Vous pouvez retrouver dès maintenant DollyEyesFactory sur Instagram.

Qu’avez vous pensé de cette interview ? L’équipe de Dolls Review espère avoir pu vous faire découvrir cette nouvelle créatrice et vous propose de profiter dès maintenant d’un coupon de réduction valable jusqu’au 1er janvier 2022 sur sa boutique Etsy !

Au plaisir de vous retrouver pour de prochains articles, passez un agréable week-end !

Have fun,
Dolls Review

Galerie photos de Doll Eyes Factory

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *