Luna’s Needle, des créations proches de la nature

Luna’s Needle, des créations proches de la nature

Hello tout le monde !

Dolls Review revient aujourd’hui avec une courte interview. A l’honneur une touche-à-tout de la communauté : couture, crochet, accessoires, maquillage sont quelques domaines qu’explore la créatrice Luna’s Needle. Sa marque de fabrique ? Un travail très doux et frais inspiré de la nature.

Qui se cache alors derrière le pseudo « Luna’s Needle » ?
Luna’s Needle : Ahoy ! Je me présente : Je m’appelle Brenda et j’ai 23 ans. J’ai fini mes études en cinéma d’animation 3D l’été dernier et je travaille actuellement sur une série animée 3D qui sortira bientôt 🙂

En plus de mes passions des dolls et de la 3D, je fais aussi de la musique : du piano depuis quelques années et je m’initie en ce moment à la flûte irlandaise. J’aime également le milieu du métal et les festivals de musique en général.
Dessiner et peindre sont aussi des hobbies, pour lesquels j’ai malheureusement un peu moins de temps actuellement.
Je suis aussi passionnée par la photographie, les plantes, la nature, les insectes et les choses « étranges » en général.

Présenter ta collection de poupées permet d’introduire tes créations make-up ! Combien de dolls as-tu ? Ont-elles toutes été maquillées par tes soins ?  Lorsque tu maquilles as-tu une idée bien précise en tête ou fonctionnes-tu au feeling ?
Luna’s Needle : Ma petite collection de poupées se compose de 4 pullips (Luna, Arya, Nala & Helga) et d’une yeolume (Maya). J’ai 5 autres dolls qui sont en attente de customisation.
Elles ont toutes été maquillées par mes soins. Pour le make-up je fonctionne pas mal au feeling en ayant tout de même une idée en tête. A chaque fois, je ne peux pas m’empêcher d’ajouter des tâches de rousseurs, je trouve ça tellement magnifique !

Pour le moment, je fais des customisations uniquement pour ma collection personnelle.

Couture et crochet sont tes deux domaines de prédilection, raconte-nous ton évolution et ton processus de création ?
Luna’s Needle : La toute première fois que j’ai mis les pieds chez Jolie Doll, il y a six ou sept ans environ, j’ai été impressionnée par ces ravissantes collections de vêtements de créateurs. Cela m’a immédiatement donné envie d’essayer de faire mes propres petites robes pour poupées.

Dans un premier temps, ma mère s’y connaissant en couture, m’a aidé à réaliser mon premier patron.  Par la suite j’ai réalisé d’autres patrons que j’adapte selon la taille et les modèles de vêtements pour dolls.
Je passe beaucoup de temps à choisir mes tissus avec un penchant pour les couleurs automnales et désaturées à motifs fleuris ou avec des animaux.
Quand au crochet, j’en fais seulement depuis 2 ans et demi. J’ai tout appris grâce aux tutos trouvés sur internet. Je réalise surtout des bonnets d’animaux pour dolls . Je peux facilement les adapter à différentes tailles de têtes.

Préfères-tu manipuler les aiguilles ou les crochets ? Qu’est-ce qui te demande le plus de temps et de minutie ?
Luna’s Needle : C’est difficile de choisir, haha ! J’aime beaucoup le côté pratique du crochet puisque je peux en faire n’importe où : devant des séries ou dans le train. J’en fais pratiquement tous les jours !
Pour la couture c’est different. Je m’installe confortablement en écoutant de la musique pour pouvoir coudre pendant quelques heures dans ma petite bulle.
Ces deux méthodes sont complémentaires dans ma façon de travailler.

Toutes les finitions, que ce soit pour la couture ou le crochet demandent plus de minutie.

Comment se passe ta collaboration avec Jolie Doll ? Depuis combien de temps y vends-tu tes créations?
Luna’s Needle : Je vends chez Jolie Doll depuis 6 ans environ. J’ai de très bonnes relations avec eux ! C’est toujours un plaisir de s’y rendre et de voir toutes les nouveautés et les créations, souvent en rapport avec les saisons et les événements.

Tu participes à de nombreux salons, qu’est-ce qui te plait le plus dans ce genre d’évènements ?
Luna’s Needle : J’attends toujours chaque salon avec beaucoup d’impatience ! C’est toujours un réel plaisir de pouvoir personnaliser mon stand, de trouver et de bricoler de petits supports pour présenter mes créations.

J’aime le petit moment d’installation avant l’ouverture du salon et des retrouvailles avec les autres exposants. De plus, rencontrer à chaque salon des personnes qui partagent la même passion, qui complimentent mon travail me touche énormément. J’en garde toujours de merveilleux souvenirs 🙂

❀❀❀

Merci Brenda d’avoir accepté de répondre à nos questions.

Nous espérons que vous avez apprécié cette interview. Nous vous invitons à découvrir d’autres créations de Luna’s Needle dans la galerie ci-dessous. A très bientôt pour un prochain article !

Dolls Review.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *