Il était une fois, Lullaby.

Il était une fois, Lullaby.

 

 

 

Hello les Reader’s !

Aujourd’hui, nous allons parler d’une boutique Française, s’il vous plaît ! Elle a déjà fait son petit bonhomme de chemin, elle ne vous sera sûrement pas inconnue et je pense même que vous avez déjà acheté un article chez celle-ci.

Cette boutique me tient particulièrement à cœur ;
Tout d’abord, parce que les produits sont magnifiques en plus d’être handmade, mais aussi parce que le créateur est un adorable cœur d’abricot (j’aime les surnoms).

Bon, si je vous dis, Lu~…. Lulla~… LULLABY !
Alors, ça ne vous dit toujours rien ? Pas de souci si vous ne connaissez pas cette boutique vous allez désormais la connaitre car je vais mettre de jolies photos et un lien direct de son shop qui est sur Etsy.

Nickocha, le créateur propose un choix multiple de sa première spécialité, les Eyechips (yeux), pour Pullip et aussi pour Blythe.
Les Eyechips sont tous uniques et le choix est très large. Lullaby est l’une des rares boutiques Françaises qui propose autant de choix niveau couleurs et nuances. Les Eyechips peuvent varier en passant par du très excentrique, du flashy, du naturel, du nacré, du pailletés… Les choix sont presque infinis et on aurait presque envie de tous les acheter!

 

Cela-dit, Lullaby, propose aussi des accessoires, serres-têtes, et de superbes vêtements pour Pullip mais aussi pour BJD, en particulier des sets de robes/nœuds…. Entièrement fabriqués par lui-même.

En clair, on ne passe pas à côté de Lullaby si on est dans le monde des Dolls.

Maintenant on va passer aux choses sérieuses… L’interview exclusive de Nickocha !
Nous sommes des petits curieux et nous ne pouvons pas passer à côté de cette envie irrésistible de questionner nos petits chouchous.
C’est avec plaisir que nous avons interviewé Nickocha pour nous parler un peu de sa boutique et de lui aussi.

Bonjour Nicolas, nous allons t’appeler par ton prénom si tu nous le permet ;
Tout d’abord, merci de participer à notre interview et maintenant places aux questions ;

 

Depuis quand baignes-tu dans ce monde qui est celui de nos petites têtes et grosses têtes ?

Nico : Je baigne dans des collections en tous genres depuis ma plus tendre enfance, mais je suis dans le monde des poupées depuis 2010. J’ai commencé grâce à ma sœur qui les collectionnaient depuis plus d’un an, elle en avait marre de me les prêter et m’a forcé à adopter ma toute première poupée ! C’était une Pullip Melissa, que j’avais trouvé en France dans une petite boutique. Lorsqu’elle est arrivée c’était comme dans un rêve ! C’était le modèle parfait pour débuter !

D’où t’es venu l’idée de créer une boutique dédiée aux Dolls ?

Nico : L’idée est venue simplement car à cette époque là, il n’y avait pas beaucoup de boutiques basées en France, on faisait des kilomètres pour aller en salon pour acheter la moindre paire de chaussures. Du coup ça nous a paru comme une évidence de créer une boutique avec nos créations afin de développer cette passion. C’est aussi grâce à ma maman, qui a été la à mes débuts et qui cousait avec moi afin de produire et aussi de parfaire mes créations. Même si elle n’est pas souvent avec moi sur les salons, elle est toujours en train de m’aider dans la dernière ligne droite afin de boucler le stock.

Aujourd’hui, quel âge à ta boutique ? Prévois-tu des évolutions dans les produits qui seront en vente plus tard ?

Nico : La boutique est née en 2013, mais Lullaby est né en 2010 grâce aux idées de ma maman et ma sœur. Ce qui est bien et pas bien d’ailleurs, c’est que je vis mon travail au jour le jour, au fil de mes idées. J’ai bien entendu des envies de créations variées, mais je préfère y aller petit à petit. Comme le dit le dicton : « Chi va piano, va sano e va lontano » Je préfère avoir des idées abouties et pouvoir les faire comme je le ressens plutôt que de l’improvisation totale.

Combien de conventions as-tu déjà fait et qu’en as-tu pensé ?

Nico : J’ai pu grâce à Lullaby & Creadoll, faire des salons dans la France entière, mais aussi dans des pays voisins . Je n’ai pas le chiffre exact parce que je ne les compte pas, mais je garde toujours un souvenir du salon, car chaque salon pour moi est comme une mini aventure. Je travaille longtemps avant pour amener de la nouveauté et surtout du stock . J’en ai toujours pensé que du bien, car avant tout je fais les salons pour rencontrer les passionnés de cette communauté. Nous nous connaissons par Internet, mais une convention c’est l’endroit pour rencontrer les gens en vrai et c’est génial !

Comptes-tu un jour, te lancer dans des Eyes pour BJD ?

Nico : Oui, je compte bien évidemment me lancer aussi dans les yeux pour BJD, en revanche les procédés sont très coûteux, et je ne peux pas tout lancer en même temps. L’idée est en train de germer, il faut que la petite graine devienne une jolie fleur !

Quelle est l’histoire de ta boutique et de son nom ?

Nico : Lullaby est avant tout une histoire de famille, c’est grâce à ma Maman et ma sœur que la boutique est née. Depuis quelques années, elles se sont éloignées du monde des poupées, et j’ai repris le flambeau. C’est devenu une entreprise professionnelle depuis plusieurs années, passons outre le fait que ça soit obligatoire, c’est aussi donner une crédibilité à son travail et ses créations. Lullaby veut dire Berceuse en Anglais, et quoi de mieux qu’une musique douce pour nos adorables princesses ? Le nom de la boutique résume parfaitement le style doux et acidulé de celle-ci.

Quelles sont tes Dolls préférées en général, BJD, Pullip, Blythe… Et pourquoi ?

Nico : Le soucis c’est que je collectionne un peu toutes les poupées, que ça soit une BJD, Pullip, Blythe, Monster High … Du coup c’est véritablement difficile de faire un choix. Mais si il ne fallait choisir qu’une sorte de poupée, je dirais les Pullips, car c’est mon premier amour, et celles qui m’accompagnent dans chacune de mes aventures.

☆☆☆

                                     

 

☆☆☆

 

Merci à toi Nico pour cette interview qui nous permet d’en découvrir un peu plus sur ta boutique ainsi que sur toi !
Ci-dessous quelques articles de la boutique Lullaby ;

 

Aussi, pour finir, Nico a eu la gentillesse de nous faire profiter d’un coupon promo exclusif qui fonctionnera donc sur sa boutique Etsy ;  LullabyForDolls .
Celui-ci sera disponible jusqu’au 20 octobre 2017 inclus, venez vite en profiter !

 

Merci de votre lecture en espèrent que celle-ci vous aura plu, et à bientôt pour de nouvelles Reviews  !

Dolls Review.

 

2 Commentaires

  1. Sylvie Charles-Herbeth
    9 octobre 2017 / 12 h 03 min

    Merci pour ce nouvel article, qui m’en a appris un peu plus sur le personnage qu’est Nicolas et surtout son parcours. Une lecture enrichissante, même si je connais Lullaby depuis plusieurs années maintenant et que j’en suis une cliente relativement fidèle ! Ma fille est moi devons avoir 4 tenues robe/nœud et un nombre important d’eyechips, dont deux nouvelles paires en commande 🙂 Bravo Charlie pour cet article du jour !

  2. Fabienne
    9 octobre 2017 / 19 h 12 min

    Je connais peu Lullaby, je l’ai vu dans le Ldoll. j’ai depuis 1 an une Pullip et une BJD que j’adore.
    je vais aller découvrir la boutique qui oh ! génial pour moi ! elle est en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *