Ebi Doll aux mains d’or ou le génie de la chevelure

Ebi Doll aux mains d’or ou le génie de la chevelure

Coucou les Reader’s !

Aujourd’hui nous vous retrouvons pour un article tout spécial, en effet, il s’agit d’un créateur doté d’un talent exceptionnel…
Un créateur encore assez peu connu actuellement, mais qui fait des merveilles de ses deux mains et je suis sûre qu’il en ferait autant de ses deux pieds… (hihi). Trêve de plaisanteries ;
Si l’on devait dire qu’il a de l’or entre les mains, et bien dans ce cas ça serait tout à fait possible.
Ilyes, plus connu sous le nom de Ebi Doll et un jeune homme bourré de talents !
En plus de faire des makeups, sculptes et autres créations, il créé avant tout des wigs extraordinaires pour nos Dolls et le tout sur une base d’un incroyable réalisme.

En plus d’une interview, nous aurons le droit aussi sur cet article à un grand témoignage d’Ebi Doll, sur sa passion, la réalisation de ses perruques etc… De plus, les wigs il sait les faire pour nos puces, oui, mais Ebi fait aussi des wigs à échelles humaines, et oui ! Vous avez bien lu… !

 

Voici donc pour commencer le témoignage exceptionnel d’Ebi Doll ;

« Tout d’abord, mes perruques tailles humaines sont faites poil par poil sur une dentelle très fine et transparente. J’ai pour objectif plus tard d’ouvrir mon entreprise et vendre mes perruques en cheveux naturels pour les personnes atteintes du cancer.
Je connais cette maladie et je trouve ça honteux de trouver des perruques pour les personnes atteintes du cancer à des prix exorbitants pour un résultat catastrophique et pas du tout naturel. Je sais aussi que je peux faire 10 fois moins cher, plus confortable et surtout plus naturel.

C’est mon objectif et je ferais tout mon possible pour y parvenir.
Les Dolls sont des vrais supports pour moi et m’ont permis de pouvoir m’entraîner sur une plus petite échelle, ainsi, elles ont changé ma vision des choses et m’ont permis de pouvoir faire des tests sur « petites perruques ».

C’est aussi des années de pratique sur une échelle plus petite.
Les Dolls ont été une réelle révélation dans la cause que je défends aujourd’hui.

Depuis tout petit, je suis un fanatique du cheveux, ça m’obsède me passionne et c’est la que j’ai eu l’idée de mettre à profit cette passion pour une noble cause.

Je créé des perruques depuis maintenant 5 ans et je vois en mes perruques un réel potentiel.
Un jour les cheveux sont gris, le lendemain roses, tantôt lisses et puis bouclés… Un panel infini…

Dans une perruque, j’ai déjà fait cinq couleurs différentes, en passant par du noir à du vert émeraude, du vert émeraude à rouge, du rouge à du rose et du rose à gris… Et le tout, sans 
que la perruque ne soit très endommagée, un petit soin et yop elle est ravivée de nouveau.

J’ai commencé les perruques sur les Dolls aussi pour m’éviter d’infliger à mes cheveux mon envie de changer de couleurs tous les jours, depuis mes cheveux s’en portent beaucoup mieux.
Du coup je peux combler et contrôler mes pulsions sur les cheveux de mes Dolls ahah.
Je n’ai à l’heure actuelle plus aucunes perruques en fibres synthétiques. C’est une chose que j’aime avec cette matière, étant grand fan de tout ce qui est réaliste dans le monde Dollien, elle fait entièrement réelle et quoi de mieux que du vrai cheveu pour le faire. Les cheveux ne proviennent pas de Chine ou autres pays faisant des matières peu esthétiques, ils viennent directement d’Inde, des temples bouddhistes (les Indiens donnent leurs cheveux aux temples gratuitement comme offrande, c’est dans leurs cultures, puis les vendent à l’étranger généralement afin de faire vivre les temples).

Alors que ceux de Chine sont de très mauvaises qualités, ils ont été modifiés par des bains chimiques et généralement les femmes Chinoises vendent leurs cheveux par obligation pour des entreprises Chinoises…. »

 

☆☆☆

Ilyes, voudrais-tu répondre à nos questions pendant qu’on te tient avec nous,

Alors, pour commencer,

Quand la passion des dolls est-elle arrivée dans ta vie et depuis combien de temps ?
Je suis réellement dans la passion des dolls depuis… Tout petit ahah, je me souviens encore pleurer et faire mon caca nerveux dans les jambes de ma mère pour qu’elle m’achète la dernière poupée Barbie. Dans ma collection de Dolls type BJD (car c’est par là que j’ai commencé) j’y suis depuis 10 ans maintenant.

Quelles sont les poupées que tu affectionnes le plus et pourquoi ?

Les Blythes car elles ont réellement un fort potentiel, et les BJD pour leurs côtés ultra réalistes.

Combien en possèdes-tu aujourd’hui ? As-tu des envies particulières pour ta collection, des futurs achats ?

J’ai actuellement deux BJD, une Pullip, un Taeyang en cours d’arrivée, une Blythe, et deux Anime Doll. Je me cherche encore au niveau de ma collection c’est pourquoi beaucoup sont passées par chez moi, puis revendues par la suite. Je reste bloqué sur des petits détails qui au final me poussent à la revente, j’ai d’ailleurs vendu des dolls que par la suite j’ai beaucoup regretté.

Dans ton témoignage au dessus, tu nous dis que les cheveux te passionnent, penses-tu savoir à quoi est du cet amour pour les cheveux ?

Pour moi ce ne sont pas que des simples cheveux, c’est une extension de soi qui permet de montrer sa personnalité, son caractère, on peut tellement changer une personne avec le simple fait de changer de coupe ou de couleurs… A l’heure d’aujourd’hui, beaucoup me disent que c’est dommage, que j’aurai dû en faire mon métier, mais c’est une passion pour moi et je veux qu’elle le reste. Je donne également des conseils et des formations chez mon coiffeur ahah.

Qu’aimes-tu le plus faire quand tu créés une wig ? (La fibre, les colorations, les coupes…?)

Il faut savoir que toutes mes perruques sont noires à l’origine et c’est moi qui créé toutes les couleurs (sauf pour les couleurs très très claires ou je préfère partir sur une base blonde afin d’éviter de trop abîmer). J’aime absolument tout, de la coloration à l’entretien, de la coupe à la confection. Bon d’accord je mens, je préfère la partie coloration.

Combien mets-tu de temps à créer une wig en général et quelle a été la durée la plus longue pour en concevoir une ?

Tout dépend de la demande, c’est surtout la couleur qui me prend beaucoup de temps, j’utilise que du matériel professionnel (le même qu’en salon). Pour une couleur naturelle avec un effet de mèches ou de balayage je dirais plusieurs jours.

Voici comment je procède ; tout d’abord j’utilise un procédé qui permet d’éclaircir le cheveux afin de passer du noir d’origine à du chocolat sans couleur. Pour la décoloration et autres, c’est une recette secrète, ça me prend environ 24H à 48h de temps d’attente. Puis le balayage et les mèches environ 2 à 3h, la confection de la perruque 4h, puis la coupe et le styling 1h à 2h, je vous laisse faire le calcul 😉

Pour des couleurs Funky telles que celle-ci ;

Il faut compter environ 1 semaine. Et encore, car il m’arrive de faire des retouches par la suite, en bref pour être tout à fait honnête, je ne compte absolument pas mes heures au grand désespoir de mon fiancé ahahah.

Fais-tu des commissions makeup en dehors des créations de wigs ?

J’en fais pour des amis ça m’arrive oui :D. J’aime beaucoup jouer avec les effets de textures de peaux… Plus c’est réaliste, plus j’adore !

 

 

Enfin, as-tu des personnes de la communauté qui t’inspirent plus ou moins ? Si oui, lesquelles ?

Pas particulièrement, tous les gens de la communauté m’inspirent, je trouve toujours qu’il y a quelque chose d’inspirant chez tout le monde. Je dis toujours qu’on à tous quelque chose, il suffit juste de choisir là ou on souhaite aller et ne jamais rien lâcher pour toujours être plus performant ! Mais si je devais en citer, Constancy, pour ses photos et son univers très pop, toujours dans les photos, Sonia Insua, pour son côté très réaliste et sa finesse envoûtante que l’on retrouve dans ses photos (je ne la remercierai jamais assez pour son travail en collaboration avec mes perruques), pour les dolls, Gwendoline Napalm Doll, j’aime beaucoup son univers très funky glauque.

☆☆☆

 

Merci beaucoup à toi Ebi de nous avoir consacré du temps, permis d’en connaitre plus sur toi et tes créations.
C’est avec une belle émotion que nous vous laissons et nous espérons que cet article vous aura plu, nous en tout cas oui !

Photos & BJD Iplehouse © Sonia Insua

Keep Cool and Love Dolls~
Dolls Review


1 Commentaire

  1. 25 mars 2018 / 22 h 11 min

    Ahhhhhh ! Je l’attendais avec impatience, ce superbe article sur Ebi, qui n’est pas seulement un artiste hyper doué mais aussi un être d’une extrème gentillesse, le cœur sur la main et très attentif a ce que vous lui demandez. J’ai eu la chance de lui confier une Pullip, un Isul et de lui commander récemment une wig en cheveux humains pour ma petite BJD YOSD : que du Bonheur avec un grand B ! Merci pour cette interview qui nous permet de mieux connaître le processus de création d’Ebi, un travail de patience et de temps. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *