Doremy, votre nouvelle boutique !

Doremy, votre nouvelle boutique !
Doremy, votre nouvelle boutique !
Notez cet article

 

 

Salut la petite troupe !

Aujourd’hui nous vous retrouvons pour un article tout spécial.
Et oui, il s’agit d’un article consacré à une nouvelle boutique qui vient de naître, dédiée à l’univers des Dolls.

Vous allez donc avoir en exclusivité la première interview de ce superbe Shop Dollesque, je nomme *roulements de tambours* ; Doremy !
La créatrice, Manon, a bien voulu répondre aux questions de notre interview.
Cela nous a permis de mieux comprendre ses envies, ses attentes et ses débuts en tant que nouvelle gérante.

Elle nous parlera aussi de sa passion pour le monde des poupées.

Commençons donc cette interview !

Bonjour Manon !
Tout d’abord nous tenions à te féliciter pour ta nouvelle entreprise !
Aussi, nous nous intéressons fortement à ta boutique et on se demandait en premier lieu,

En quelques mots, pour ceux qui ne situent pas, quel est le rôle d’un revendeur ?

Manon : Un revendeur c’est une boutique qui comme son nom l’indique ne fait que de la revente. Je ne fabrique pas mes produits, j’achète, puis je revends ! Je passe des heures à chercher les produits qui me plaisent ou qui pourraient plaire à ma clientèle. Dans mon cas, cela inclus aussi le fait de prendre les produits en photo pour les mettre sur le site. Je dois aussi calculer mes prix de ventes afin de rentrer dans mes frais (rémunération, loyer, charges, etc). Je réalise aussi ma propre communication, etc. Lorsqu’on est seule à tenir une petite boutique comme ça c’est un métier très complet !

Y’a t-il une raison particulière qui t’a poussé à ouvrir ta boutique ? Cela semblait être un rêve depuis de nombreuses années déjà, tu nous en parles un peu plus en détail ?

Manon : Depuis ma deuxième année de fac, soit il y a déjà 4 ans, je voulais avoir une boutique à moi. Je n’ai jamais aimé les circuits classiques, je n’avais pas envie de faire de longues études pour entrer dans une grande entreprise, parce que je suis quelqu’un qui aime bien décider, et pas vraiment exécuter des ordres. Disons que je sais ce que je veux, ainsi que ce que je vaux. J’ai parfaitement conscience de mes limites, mais surtout de mes capacités et de mes envies. C’est pour cela qu’après avoir validé deux années de fac (j’ai alors obtenu un DEUG de langue et civilisation japonaise), j’ai décidé de faire un BTS de Management en alternance pendant deux ans. Ce BTS m’a permise de me familiariser avec le monde du commerce et d’apprendre les bases de la gestion, de l’organisation d’une équipe (même si je suis toute seule, ça pourra me servir plus tard !) ainsi que du contact avec la clientèle qui est ce que je préfère ! Une fois mon diplôme en poche, je n’avais que cette idée en tête, et en deux mois, j’ai créé mon auto-entreprise !

Où te vois-tu dans un an ? As-tu une perspective d’évolution ou souhaites-tu conserver ta boutique telle qu’elle est ?

Manon : Dans un an, si c’est alors déjà possible, j’espère avoir une boutique physique dans Paris. Je suis de la région parisienne et avoir une boutique dans la capitale serait formidable ! C’est mon but ultime en quelque sorte, puisque j’adore le contact avec la clientèle, l’esprit de partage que l’on retrouve dans une communauté comme la nôtre. C’est un peu plus compliqué à créer sur internet, mais je fais tout mon possible pour avoir cette ambiance !

D’où te vient l’idée du nom de ta boutique ?

Manon : C’est un peu compliqué à expliquer, mais en fait, je ne voulais pas de nom qui ait « doll » « pullip » ou « poupée » dedans. Je voulais aussi un mot qui soit assez générique tout de même et qui passe en plusieurs langues. J’aime aussi beaucoup les jeux de mots et à vrai dire, le mot Doremy m’est venue alors que je cherchais un nom anglais ou japonais et que je me suis rendue compte que « Doremy » prononcé (rapidement) à la japonaise sonnait un peu comme « doll and me », ce qui me permettait d’avoir la connotation « doll » assez subtilement.

Es-tu satisfaite de ce que tu fais actuellement ?

Manon : Extrêmement. Ce n’est que le début, mais je suis déjà tellement fière de tout ce que j’ai accompli depuis deux mois, voir mon site ouvert, mes photos, mes produits. Et surtout, voir les gens contents de leurs achats, et pour certains, déjà faire une autre commande ! Je n’en vis pas encore, puisque je débute seulement, mais je serai vraiment accomplie lorsque je vivrai de ma passion, j’espère le plus tôt possible, pour montrer aux autres que tout est possible, même si on est encore jeune, tant qu’on s’en donne les moyens.

Qu’est-ce qui t’attires avant tout dans ce monde et cette passion ?

Manon : Comme toute passion, je pense que l’aspect partage est très important. J’ai fait tellement de rencontres grâce à ça ! J’ai forgé de réelles amitiés qui vont même maintenant au-delà des poupées, et c’est un pur bonheur. J’aime aussi le côté artistique, la personnalisation, les photos, les mise en scène. Je m’éclate à prendre les photos pour mon site, justement pour ça. Cette passion m’a d’ailleurs aidé à développer un goût certain pour la photographie, même si je suis encore néophyte. Enfin, j’adore les vêtements, alors pouvoir habiller mes poupées dans des styles soit très différents soit très semblables au mien, je trouve ça tellement amusant. J’ai toujours aimé les univers miniatures, et même si les pullip sont assez grandes, les vêtements et accessoires sont tellement petits, je trouve ça juste adorable !

Depuis combien de temps baignes-tu dans cette passion ?

Manon : J’ai eu ma première pullip en juin 2008, donc il y a plus de 9 ans déjà !

Merci Manon pour tes réponses ! Nous souhaitons une longue vie à ta boutique et ne doutons pas un seul instant du potentiel qu’elle apportera dans cette communauté.

***

    

***

Nous avons décidé de glisser quelques produits ci-dessous, afin de vous donner un aperçu des adorables fringues en vente chez Doremy.

Enfin, nous souhaitions proposer à nos lecteurs un coupon de réduction exclusif à utiliser sur le site www.doremy.fr jusqu’au 31 octobre. N’attendez pas, le temps passe vite ! On remercie tout particulièrement Manon d’avoir accepté de faire profiter nos internautes de ce partenariat unique.

Nous espérons que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à nous soumettre des idées par email ou commentaire pour nos prochains articles.

Have fun !
DollsReview

6 Commentaires

  1. Emily bébé panda
    1 octobre 2017 / 11 h 12 min

    Bonjour, je vous remercie dans un premier temps pour le code promo chez Doremy.
    Ayant déjà passé commande une première fois à l’ouverture de la boutique je n’en ai pas était déçue.
    Une seconde commande fut passé il y a peu.
    Et aujourd’hui une 3e grace à votre code promo :p
    Votre article sur cette boutique est génial. Et l’idée de faire un blog comme celui ci est fabuleuse !
    Merci beaucoup à vous et j’espère vous relire rapidement.

  2. Oceanne
    1 octobre 2017 / 11 h 38 min

    C’est une boutique avec de magnifiques articles qui sont d’une excellente qualité que je recommande beaucoup !
    Continue ainsi 😁

  3. Catherine Mallet
    1 octobre 2017 / 12 h 52 min

    Merveilleux !
    Concept pratique et intéressant !
    Je suis ravie d’entrer dans ton univers
    À bientôt !

  4. Luna
    1 octobre 2017 / 13 h 05 min

    Super cette petite Interview! C’est très plaisant d’en apprendre plus sur cette nouvelle boutique. (et à la fois découvrir le fonctionnement de ce nouveau blog)
    Bonne continuation à vous!

  5. Sylvie Charles-Herbeth
    1 octobre 2017 / 14 h 28 min

    Bonjour et bravo, encore une fois, à Manon et à sa jolie boutique Doremy ! C’est super d’en savoir plus sur ton parcours, ta passion, tes envies pour l’avenir. En attendant, je suis ravie, en tant qu’organisatrice du futur salon Bella Doll (Bailleul – 59), que tu fasses partie intégrante de notre aventure ! Sur ce, je vais aller refaire un petit tour dans ta boutique 🙂

  6. Fabienne
    1 octobre 2017 / 15 h 13 min

    Bonjour,
    j’ai adoré lire cette article et découvrir grâce à vous la création de la boutique DOREMY que je partage déjà sur mon blog depuis quelques minutes. Une revue dollesque en français ça fait du bien et ça manquait.
    j’ai une Pullips depuis 1 an environ. c’est leur regard qui m’ont fait craqué.
    j’aime les poupées depuis longtemps et j’ai hâte de découvrir des articles d’autre maison. Je souhaite longue vie à Dollsreview et à Dorémy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *