Atelier Pumpkins, conte de fées entre citrouilles et sucré.

Atelier Pumpkins, conte de fées entre citrouilles et sucré.
Atelier Pumpkins, conte de fées entre citrouilles et sucré.
1 note

Hello hello !!
C’est avec grand plaisir que nous vous retrouvons les Reader’s!

Atelier PumpkinsNous avons un petit goût sucré en bouche aujourd’hui, je dirais même, un goût d’automne sucré !
Une sensation de Barbapapa au goût de Citrouille…
De la poussière de Fées dans les yeux et des paillettes sur les gambettes.
Je pense que vous aurez deviné de qui on va vous parler 😀 !
Bien sûr, vous ne vous êtes pas trompés, il s’agit bien de « Citrouille Sucrée » mis à neuf sous le joli nom de « Atelier Pumpkins ».

Une adorable boutique qui nous en met plein les mirettes avec des créations toujours plus mignonnes les unes que les autres.

C’est une première pour nous car nous avons le plaisir d’interviewer deux personnes à la fois~ <3 .
Et oui, cette boutique remplie de poésie et de magie est tenue par les adorables Livia et Hélène plus connues sous le nom de Shimiro et Loki.
Atelier Pumpkins propose des vêtements et accessoires pour nos puces BJD.
Des créations uniques et de grande qualité. En effet cette boutique unique et surprenante nous fait rêver de par ses robes pailletées, ses tenues gourmandes, sucrées et aussi des imprimés fleuris… Tout n’est que finesse et subtilité.

Bonjour les filles ! Nous sommes ravies de vous faire cette interview qui sera, comme dit plus haut, notre première interview avec deux interlocuteurs, donc interlocutrices là en l’occurence !
Voici nos petites questions et surtout merci d’y avoir répondu ~

Tout d’abord, quand et comment vous êtes-vous retrouvées dans cette passion ?
Loki : J’ai découvert les dolls en 2009 ; à la base je cherchais une wig pour un cosplay et je suis tombée sur le site de Dimdoll. Ça m’a intrigué, donc je me suis renseignée sur le hobby et j’ai tout de suite accroché ! J’ai très vite décidé d’incarner mes personnages en BJD et après avoir économisé un certain temps, j’ai reçu ma première doll en mars 2011 (un Kid Delf Bory de chez Luts).
Shimiro : Je ne connaissais absolument pas les BJD avant que Loki m’en parle ! Puis quand je suis venue vivre sur Bordeaux, on a fait les recherches ensemble pour sa première doll et je l’ai même aidé à la commander ! On ne va pas se mentir ; la magie a opéré très, très vite ! Je crois que deux semaines après je commandais ma propre BJD qui est arrivée en mai 2011 (c’était tellement rapide à l’époque !). Bref, la machine était lancée et la collection s’est rapidement agrandie !

Une petite explication de l’histoire de votre boutique ? Comment est-elle née ? D’où vient son joli nom automnale ? Aussi, quel âge a t-elle ?
Loki : J’ai commencé à coudre en recevant ma première doll parce que je ne trouvais rien sur le marché qui correspondait à mon univers. Bon, au début, ce n’était pas de la haute couture ! Mais j’ai rapidement progressé, j’ai eu de bons retours et j’ai fini par ouvrir un topic de commissions sur le forum Matériel Céleste.
Shimiro : J’ai quand même un peu bataillé pour la convaincre d’ouvrir une boutique sur Etsy (c’est que ça manque de confiance cette petite bête !) et quand elle a été prête, je me suis occupée de la création de la boutique en février 2014. Notre petit bébé a donc plus de 3 ans !
Pour ce qui est du nom, on s’est creusé la cervelle un petit moment ! On voulait quelque chose un minimum en Français, mignon… Citrouille Sucrée nous plaisait vraiment au début mais en évoluant on a voulu passer à quelque chose de plus facile à retenir et y inclure une notion de « création » ; c’est comme ça que le nom s’est tout récemment transformé en Atelier Pumpkins. Les citrouilles sont toujours à l’honneur car l’automne est tout simplement notre saison préférée (et que c’est quand même trop mignon une citrouille !)

Concrètement, pour vous situer, qui fait quoi dans votre boutique ?
Loki : Chacune de nous apporte ses idées pour imaginer de nouvelles tenues. Parfois je dois freiner Shimiro qui à d’excellentes idées mais pas forcément réalisables ! Puis je dessine le vêtement avant de faire le patron et de passer à la couture. Ça demande parfois plusieurs essais mais je suis vraiment persévérante et perfectionniste, je ne lâche pas jusqu’à ce que le vêtement final me convienne ! Je tiens vraiment à offrir la meilleure qualité possible (et aussi le plus mignon !).
Shimiro : Je suis avant tout la photographe ! Je m’occupe aussi beaucoup de la communication, de la pub, du partage sur les réseaux sociaux car j’y suis plus à l’aise que ma chérie. La plupart du temps, c’est avec moi que vous papotez par message ou qui répond aux commentaires. C’est aussi moi qui prépare, avec joie, les petits paquets avant l’envoi ! Quoi qu’il en soit, tout se fait plus ou moins à deux car on demande constamment l’avis de l’autre qui est très important pour nous !

Dans le monde des Dolls, qui vous inspire l’une et l’autre ?
Loki : Beaucoup de monde ! Je trouve chaque personne inspirante à sa façon ; que l’on aime ou non ce que font les autres, en partageant leur univers, ils nous permettent d’affiner nos goûts, et nous apportent de la fraîcheur. Après, s’il faut citer quelques personnes, j’aime vraiment l’univers de Mismantis, Pretty in Plastic et Quartz Qin (vous pouvez tous les retrouver sur Instagram).
Shimiro : Trop de monde ! Je trouve que le hobby s’est vraiment étendu et j’ai l’impression de découvrir chaque jour quelqu’un avec un talent et un univers incroyable. Je dois tout de même dire que je super fan du style hyper coloré de Koala Krash, et du travail très pastel de Culur ou encore Quartz Qin (sans vouloir copier sur Loki) qui à un style que j’adore en tout point ! Pour finir, je dirais que ce qui m’inspire le plus pour mes photographies, c’est avant tout le travail de ma chérie. Je suis vraiment fière de ce qu’elle fait en customisation et en couture et ça me motive énormément pour rendre hommage à son travail à travers mes photos !

Quelles Dolls collectionnez-vous ? Avez-vous une collection en commun, ou des Dolls propres à vous-mêmes ? Si oui, quels sont vos modèles ? Et lesquelles préférez-vous parmi toutes ?
Shimiro : Je crois qu’on a un peu de tout et de toutes tailles, du SD 72cm à la Pukifee !
Nous avons chacune quelques personnages qui nous sont propres mais je dirais que toute notre collection est vraiment commune, j’ai adopté son univers, elle a adopté le mien et puis nous en avons crée un bien à nous !
Mais si je devais parler de ma collection personnelle, je possède : un Little Monica Dyuke, un Zaoll boy, un Spiritdoll Snowdrop et une Tiny Delf Alice de chez Luts.

Du côté de Loki on peut trouver : un Zaoll boy, un Ringdoll Lucifer, un Withdoll Mai, un Kanadoll Adrian, un Dollzone Raymond et un Doll Château Dolores tout récemment arrivé.

Et TOUT le reste de la collection est vraiment partagé, on ne va pas tout citer car il y en a beaucoup mais voilà quelques modèles : deux Poulpy de Lillycat, une Ziya de Youpladolls, une Minifee Chloe, une Minifee Rheia, deux Chibbi Lana de Lillycat, une Deilf de Depthsdolls, une Pukifee Ante !

Pour ce qui est d’avoir des préférés, je dirais que Ophrys (le Zaoll Boy de Loki) et Fawn (la Poulpy qu’elle m’a offerte) sont en tête de liste mais ne le dites surtout pas aux autres !

Si vous deviez citer un artiste, un créateur, dans cette communauté, auquel pensez-vous ? Vous pouvez en citer deux puisque vous êtes deux 😀 (voir plus) !
Loki : La première qui me vient à l’esprit est Lillycat ! Ses dolls sont magnifiques et je prends beaucoup de plaisir à les maquiller, tout comme à les habiller. Ce sont vraiment mes muses en couture depuis qu’elles sont à la maison, les corps sont superbes et élégants, l’inspiration me vient très facilement et c’est un réel bonheur de s’en occuper !
Shimiro : Je ne vais pas innover et dire Lillycat, mais j’ai aussi envie de parler de Le Tama (Depthsdolls). J’adore leurs styles, que ce soit les dolls très cartoon de Lillycat ou les dolls si fines et gracieuses de Le Tama, je retrouve toujours une esthétique qui me parle et me donne envie de créer toutes ces créatures douces et colorées qui composent notre collection.

Comment imaginez-vous votre boutique dans les années à venir ? Pensez-vous faire des vêtements pour autres Dolls que des BJD ?
Loki : Pour le moment, je ne me vois pas faire de vêtements pour d’autres dolls que des BJD mais qui sait… Je ne me projette pas vraiment dans le futur, je préfère vivre dans le présent, créer ce qui me plaît sur le moment et je profite à fond du succès de notre boutique. J’espère que ça va durer évidemment et que la boutique sera encore là dans plusieurs années parce que mon plus grand plaisir c’est de faire plaisir aux gens en leur offrant des tenues qui, je l’espère, leur plaisent.

Avez-vous déjà fait des conventions ?
Shimiro & Loki : Malheureusement non. Mais nous espérons prendre notre courage à quatre mains et en faire au moins une en 2018. Ce serait vraiment une expérience excitante et bénéfique ainsi qu’une vraie joie de rencontrer tous ces artistes et collectionneurs ! Croisez les doigts pour nous !

La question plus ;

Livia, Hélène, qu’avez-vous commandé au papa Noël cette année ? 😀
Shimiro & Loki : Une Newt chez Lillycat et une Cöta chez Dust of Dolls ! On a été très sages et patientes alors on espère que les lutins vont travailler assez vite pour qu’au moins une de ces deux là soit sous le sapin ! Si le papa Noël veut bien ajouter quelques bougies parfumées, de beaux tissus, des goodies Harry Potter et des chocolats, on lui en voudra pas non plus !

 

Merci beaucoup les filles pour cette superbe interview riche de saveurs et de détails. Désormais on en sait un peu plus sur les citrouilles de la communauté et c’était un régale !

Ci-dessous des jolies photos de diverses créations de la boutique Atelier Pumpkins, mettez vos lunettes de soleil, ça brille <3

☆☆☆

Nous avons particulièrement apprécié mener cet article à bien et espérons qu’il vous aura autant plu à vous aussi ! Merci et à bientôt pour de nouvelles reviews !

Keep Cool and Love Dolls~
Dolls Review

Galerie photos d’Atelier Pumpkins

2 Commentaires

  1. 30 juillet 2018 / 22 h 07 min

    Bonjour, j’aimerai connaître la taille qui ne doit pas dépasser 18 cm et le prix de la petite danseuse aux cheveux et yeux mauve,

    Merci de me repondre sur
    annebreinlinger@yahoo.fr

    • Charlotte
      3 août 2018 / 20 h 46 min

      Bonjour,
      Il s’agit d’une Pukifee qui mesure 16cm. Concernant le prix, je vous invite à vous rendre directement sur le site du fabriquant : http://dollfairyland.com/info.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *